VOS AVIS
LES COMMENTAIRES DE NOS CLIENTS
Opdebeeck dominique de Bruxelles a écrit le 11/03/2018:
Nous sommes les propriétaires de Jules, un braque hongrois (Viszla) de 3 ans et demi.
Nous avons fait appel Hedili qui nous a été recommandé par Nathalie (propriétaire de Rex)suite à quelques marques répétées dagressivité de la part de Jules vis-à-vis de ses congénères.
La première séance a été spectaculaire. Hedili nous avait demandé, avant son arrivée, de mettre une muselière à Jules et de le tenir en laisse. Nous étions un peu interloqués mais la réaction de Jules lors de son arrivée nous a sidérés. Jamais nous ne lavions vu aboyer et se montrer menaçant à ce point.
Et oui, larrivée dun mâle super alpha dans la maison nest pas fait pour rassurer un chien anxieux.
Rapidement Hedili a diagnostiqué de langoisse générée par le rôle de chef de famille que Jules voulait jouer alors que sa nature nest absolument pas celle-là. Il était donc incapable dassumer les responsabilités que par nos attitudes et nos habitudes nous avions inconsciemment fait porter sur ses épaules (quil a pourtant costaudes).
Actions : changement radical de notre comportement vis-à-vis de Jules pour le libérer de cette charge quil nest pas à même de supporter, exercices journaliers pour le rendre plus sûr de lui.
Cest incroyable la vitesse à laquelle Jules apprend de nouveaux exercices. Il connaissait le assis, couché, debout mais sont venus se rajouter le top-là, fais-le-mort, le huit, le slalom, le beau, le danse, le tourne, larrière, le face. On a commencé le recule, le aboiement sur commande, le salut et la garde dobjet.
Jules est également très réceptif aux exercices de mordant et est très prometteur pour la défense du maître.
Ceci témoigne de son envie dapprendre mais a un effet bénéfique sur son comportement.
Après quelques séances, à peine quelques aboiements pour la forme lorsque Hedili rentre dans la maison, Jules est moins stressé, moins agressif vis-à-vis des autres chiens du dire même des propriétaires avec lesquels on promène régulièrement.
Un progrès notable donc. Mais il reste du boulot. Et cest tant mieux. Quel plaisir de partager ces moments magiques à chaque fois ou Jules parvient à réussir un exercice pour la première fois. Et il paraît quun chien peut apprendre toute sa vie.
HERREMANS nathalie de Bruxelles a écrit le 29/01/2017:
Nous avons adopté Rex,il avait déjà 1 an et 9 mois en décembre 2015. Il vivait dans un jardin et ne pouvait que rentrer occasionnellement dans la maison de son ancien propriétaire. Bien qu'étant un gentil chien, il a développé de nombreux comportements indésirables. Vu le manque de sociabilisation, c'est devenu un chien anxieux surtout envers ses congénères. Aboiements, envie d'en découdre, agressivité, pincettes ... Bref l'enfer en extérieur! Ingérable! Durant un an, nous sommes rentrés "dans la jungle" de l'éducation canine. 2 clubs, 2 comportementalistes, 4 éducateurs canins privés.... aucun d'entre eux n'a pu en venir à bout.Le dernier en date a clôturé la leçon par: Madame, vous devez vivre avec, de toute façon c'est très courant chez le berger allemand.Démoralisée, je baissais les bras, le sortait tard et tôt pour ne rencontrer personne.Par le bouche à oreille, on m' a donné les coordonnées d'Hedili. Heureusement, le professionnalisme était là; un monsieur qui fait de l'éducation et de la rééducation son activité principale, avec un n° de TVA, registre de commerce... J'ai pu vérifier auprès de ses nombreux clients son expérience et ses réussites.Et le plus important est qu'il a pris mon chien en main, l'a manipulé et savait très clairement comment faire pour le rééduquer. Les leçons ont commencées en décembre donc nous sommes encore en plein boulot, mais des transformations sont déjà visibles.On peut le découvrir sur deux vidéos qui se trouvent sur le Facebook d'Hedili.Pour moi, un éducateur doit avoir une vision réaliste, raisonnée,réfléchie et intelligente sur l'éducation du chien ainsi que de donner les bonnes informations et conseils personnalisés aux maîtres; voilà tout ce que j'ai découvert avec Hedili et c'est pas fini :)......
Catherine. Ailesse de Bruxelles a écrit le 03/01/2017:
Hedili m'a sauvée ! ! ! ! J'avais deux Borders Collies qui étaient devenus des voyous : des trous partout, aucune obéissance, fonçant sur n'importe qui en aboyant.
Bref, j'ai été, moi ré-éduquée et depuis, tout va bien !
En plus, j'ai passé des bons moments philosophique avec Hedili !
delfosse martine de namur a écrit le 20/01/2016:
Je ne parlerai pas ici de ''dressage'', je déteste ce mot; je préfère celui d ''éducation'', qui nous rend tous les jours heureux, depuis que Kapi a été prise en main par Hedili. Tous les jours, en balade, Kapi fait les preuves de son excellente attention à tous les soins dont elle a profité tout au long de son éducation, qui se poursuit encore à l heure d aujourdhui . A présent que je connais enfin ton site, Hédili, je viendrai y mettre 1 témoignage, à chaque x que Kapi recevra, pour toi, des compliments. Merci infiniment pour toute la Joie que tu nous apportée, en faisant de notre chien une compagnie, et non une corvée comme beaucoup le sont pour des maîtres pas avertis !!
Gerstenmaier Lysianne de Beauvechain a écrit le 27/10/2015:
Il y a un an, nous achetions un chiot Border Collie. Beaucoup de personnes avaient essayé de nous découragé en insistant sur le fait que le Border est trop nerveux. Nous avons fait appel à Hedili afin de nous apprendre à éduquer Petrus sans brutalité et avec beaucoup de jeux et d'affection. Nous avons appris énormément sur notre chien. Très vite les bases furent acquises et Petrus pouvait répondre aux ordres de mon mari, moi-même et mes deux enfants. Pour nous il était important que chacun ai sa place et qu'il respecte également nos enfants. De manière ludique, Hedili a fait quelques séances avec chacun de mes enfants, l'apprentissage fut rapide. Petrus est un chien épanouis, affectueux, respectueux, calme à la maison. MERCI MERCI MERCI Hedili
|
|
|
|
|
|